Logo du gouvernement du Québec.
Constellations

Constellations

RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : Cadavre au sous-sol

Roman policier

Cadavre au sous-sol

McClintock, Norah 


Traduit de l'anglais par Claudine Vivier. Réédité en 2008, coinjointement à Fausse identité, sous le titre Double meurtre.
Hurtubise HMH,©2006. Coll. Atout. Policier, 278 p.
Première parution 1997.

Dewey C818, CONST 34626, SDM A618464, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 2894288980
Format pdf : 9782897230609
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

CONST FLS ILSS-P ILSS-S CL
7

 

Chapitre thématique

Résoudre des énigmes

Pistes d'exploration

Échanger

Échanger sur le dénouement anticipé pendant la lecture.

Écrire et créer à son tour

S

Regrouper livres et produits culturels

Lire d

Mots-clés

Roman policier , deuil , énigmes , enquêtes , meurtre , récits (chute) , récits (rebondissements) , récits (retours en arrière) , relations pères-filles , suspense

Commentaire descriptif

Tasha, quinze ans, apprend qu’on s’apprête à démolir le Café Montréal. Cette nouvelle fait rejaillir chez l’adolescente le sombre souvenir de sa mère, partie il y a cinq ans. Sous les décombres du Café, la police fait bientôt la découverte d’un cadavre : celui de la mère de Tasha. Les preuves s’accumulent contre le père de Tasha qu’on accuse du meurtre de sa femme. Refusant de croire à cette version des faits, Tasha entreprend avec Mike, un ami d’école, de trouver le véritable coupable en interrogeant les ex-employés et les voisins du Café. Ce roman propose une intrigue bien ficelée aux personnages crédibles et aux nombreux rebondissements. Malgré un découpage en chapitres original et déroutant, le récit fait remonter plusieurs pistes sans succès, menant d’une hypothèse à l’autre jusqu’à la résolution de l’énigme. Les questionnements et les hypothèses formulés par Tasha et Mike résultent de déductions habiles et prennent souvent la forme de dialogues naturels. Le récit, qui entremêle habilement le passé et le présent, offre un bon suspense jusqu’au point de chute, difficilement prévisible. Ce livre a mérité le prix Arthur Ellis pour le meilleur roman policier en 1999.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
* Caractères à reproduire :
 
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres