PréscolairePrimaireSecondaire
|
||||||||||||
4ans
|
5ans
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
6e
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
S'approprier des clés d'accès aux langages
Poursuivre l’exercice en trouvant d’autres mots et d'autres illustrations à intégrer à l’imagier.
Proposer sa propre illustration d’une page de l’album.
Découvrir d’autres imagiers. Comparer leurs différences (illustrations, organisation de l’information, etc.) et justifier ses préférences.
Cet imagier permet de se familiariser, de façon ludique, avec de nombreux mots et plusieurs concepts spatiaux, tels que « devant », « derrière », « sur », « sous », « à côté » et « au-dessus ». Ainsi, chaque page de gauche invite à découvrir, sur la page suivante, un personnage ou un objet selon le rapport spatial qu’il entretient avec le personnage ou l’objet précédent. Par exemple, il y a « devant ma maison... un rosier »; « sur le rosier... un petit oiseau »; « au-dessus du petit oiseau... une fenêtre », ainsi de suite. Près de soixante énoncés se succèdent de par cette structure à relance, conduisant le lecteur de la maison à l’univers des livres, de la forêt à l’espace, de l’océan au zoo. La fin de l’album propose une boucle amusante en revenant à son point de départ, soit une colline où se trouve la maison du narrateur. De sympathiques dessins illustrent chaque élément mentionné (animal, astre, créature fantastique, vêtement, etc.). Sobre et bien lisible, la mise en pages, inventive, fait varier le texte de différentes façons et le fait s’articuler à l’illustration.
Envoyer le lien de ce titre par courriel.
Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».
* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.
Tweeter |