Constellations : Carlo
RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : Carlo

Premier roman

Carlo

Valckx, Catharina 


Illustré par Catharina Valckx.
L'école des loisirs,©2012. Coll. Mouche, 85 p.
Première parution 2012.

Dewey 848, CONST 45967, SDM B210628, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9782211208574
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

CONST FLS ILSS-P ILSS-S CL
5 5.1

 

Chapitre thématique

Faire place à l'inspiration

Pistes d'exploration

Échanger

Échanger sur les éléments nécessaires à rassembler pour bâtir une bonne histoire : personnages, récit, intrigue, ton du texte, etc.

Écrire et créer à son tour

Intégrer une nouvelle péripétie aux aventures de Carlo, afin de rendre son histoire plus attrayante encore.

Découvrir les richesses du texte

Juger des aspects les plus intéressants ou drôles de l’histoire. Imaginer un nouveau titre à l’histoire compte tenu de ces aspects marquants.

Mots-clés

Premier roman, amitié, aventures, entraide, humour, inventer des histoires, personnages-animaux (canards), récits (rebondissements)

Commentaire descriptif

Gnouf le cochon propose à Carlo le canard de devenir le personnage principal d’une histoire. Mais puisque cette histoire est celle de sa vie, Carlo doit s’assurer de vivre des aventures qui passionneront le lecteur. Le canard fait bientôt la rencontre de Lottie, une grenouille qui, sans le savoir, est intégrée à l’histoire de Carlo. Ensemble, ils réussissent à aider une chèvre peintre qui désespère d’être reconnue pour son art. Finalement, malgré les difficultés rencontrées, Gnouf considère que l’histoire de Carlo est un véritable succès. Ce premier roman raconte l’aventure amusante d’un canard devenu héros malgré lui. Originale, l’histoire du roman devient le thème principal de celle-ci. Le livre amuse en mettant en scène un canard qui tente de faire de son mieux face à un cochon exigeant et très directif. Charmant et humoristique, le texte comprend de nombreux dialogues qui contribuent à façonner des personnages sympathiques et colorés. Des illustrations mêlant l’encre et l’aquarelle offrent une représentation imagée de ces personnages anthropomorphes qui, tous ensemble, réussissent à créer une bonne histoire, pour le plus grand plaisir du lecteur.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
* Caractères à reproduire :
 
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres