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Faire place à l'inspiration
Échanger sur les éléments nécessaires à rassembler pour bâtir une bonne histoire : personnages, récit, intrigue, ton du texte, etc.
Intégrer une nouvelle péripétie aux aventures de Carlo, afin de rendre son histoire plus attrayante encore.
Juger des aspects les plus intéressants ou drôles de l’histoire. Imaginer un nouveau titre à l’histoire compte tenu de ces aspects marquants.
Gnouf le cochon propose à Carlo le canard de devenir le personnage principal d’une histoire. Mais puisque cette histoire est celle de sa vie, Carlo doit s’assurer de vivre des aventures qui passionneront le lecteur. Le canard fait bientôt la rencontre de Lottie, une grenouille qui, sans le savoir, est intégrée à l’histoire de Carlo. Ensemble, ils réussissent à aider une chèvre peintre qui désespère d’être reconnue pour son art. Finalement, malgré les difficultés rencontrées, Gnouf considère que l’histoire de Carlo est un véritable succès. Ce premier roman raconte l’aventure amusante d’un canard devenu héros malgré lui. Originale, l’histoire du roman devient le thème principal de celle-ci. Le livre amuse en mettant en scène un canard qui tente de faire de son mieux face à un cochon exigeant et très directif. Charmant et humoristique, le texte comprend de nombreux dialogues qui contribuent à façonner des personnages sympathiques et colorés. Des illustrations mêlant l’encre et l’aquarelle offrent une représentation imagée de ces personnages anthropomorphes qui, tous ensemble, réussissent à créer une bonne histoire, pour le plus grand plaisir du lecteur.
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