PréscolairePrimaireSecondaire
|
||||||||||||
4ans
|
5ans
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
6e
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
Miser sur l'ingéniosité
Dessiner ou décrire une invention de son cru, qu'elle soit utile ou farfelue.
À l'aide de sources variées, s'informer davantage sur la naissance d'une invention, son évolution et son apport au monde.
Relever, dans l’ouvrage, les principes scientifiques et les systèmes technologiques impliqués dans le fonctionnement de certaines inventions présentées dans l’ouvrage. Établir des liens avec d’autres inventions.
Imaginer ce que pourrait être la vie sans les inventions que l'on considère aujourd'hui aussi essentielles que familières.
La collection « À la loupe » présente des documentaires attrayants et rigoureux conviant le lecteur à explorer un sujet dans sa globalité, en passant par l’étude des détails et des mystères qu'il recèle. Caractéristiques de l’aspect visuel de la collection, les images de synthèse utilisées permettent des reconstitutions ou des plans rapprochés sur les objets à l’étude, que ce soit des constructions, des êtres vivants, des phénomènes ou des milieux naturels. Ce volume, divisé en deux grandes parties, rend hommage à l’ingéniosité humaine. Il distingue d'abord la notion d’invention de celle de découverte, puis présente un tableau chronologique des grandes inventions, de la préhistoire à l’ère numérique. L'ouvrage propose ensuite une section recensant plusieurs inventions majeures, de la roue à Internet, en passant par l’horloge, l’appareil photo, le sous-marin et la chirurgie. Chaque sous-thème est abordé au moyen d’un paragraphe introductif et de nombreuses capsules d’information. Ce contenu informatif s’accompagne d’une iconographie variée, parfois spectaculaire. Un glossaire ainsi qu’un index complètent cet ouvrage où l’exploration visuelle s’avère d’une incontestable richesse.
Envoyer le lien de ce titre par courriel.
Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».
* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.
Tweeter |