PréscolairePrimaireSecondaire
|
||||||||||||
4ans
|
5ans
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
6e
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
S'intéresser à la vie animale
Échanger sur les découvertes faites en cours de lecture, notamment en ce qui a trait aux aspects étonnants du comportement ou de l'anatomie d'une espèce animale en particulier.
Approfondir ses connaissances sur une espèce animale apparemment effrayante. Présenter à ses camarades de classe des informations permettant de mieux la connaître et, par le fait même, de la rendre moins effrayante.
Prendre conscience que la peur suscitée par plusieurs espèces animales repose sur leur apparence physique et de fausses croyances. Trouver dans le texte des exemples qui le démontrent.
Établir des liens entre la capacité de certains animaux à s’adapter à leur milieu naturel et les caractéristiques physiques ou comportementales inquiétantes dont ils sont dotés.
La collection « Mes p’tites questions » regroupe des ouvrages documentaires qui offrent un regard global et moderne sur une grande variété de sujets. Chaque titre explore divers aspects du sujet traité, par l'entremise d’interrogations concrètes et stimulantes. Cet ouvrage présente plusieurs espèces animales qui peuvent effrayer les enfants. Le contenu répond à des questions telles que « Pourquoi a-t-on peur de certains animaux? », « Y a-t-il des loups dans les bois? », « Comment sait-on qu'un chien va mordre? », « Quels sont les animaux les plus dangereux pour l'homme? », etc. En répondant à ces questions, l'ouvrage démystifie plusieurs croyances associées à certaines espèces animales, tout en sensibilisant aux comportements à adopter en présence de certains animaux. Clair et direct, le texte livre une information pertinente où certains mots en caractères gras attirent l’attention sur des notions importantes. L’édition de qualité, faite de papier glacé, présente une mise en pages vivante et colorée, d’une grande lisibilité. Des illustrations en couleurs, d’allure quelque peu naïve, mettent en scène le propos du texte.
Envoyer le lien de ce titre par courriel.
Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».
* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.
Tweeter |