PréscolairePrimaireSecondaire
|
||||||||||||
4ans
|
5ans
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
6e
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
Explorer des lieux tous azimuts
Présenter un autre type de chemin ou de route traversant un paysage ou un écosystème de son choix.
Échanger sur la dimension philosophique et symbolique de l'album.
S'inspirer de la fin du livre pour inventer des routes imaginaires.
Dans cet album, chaque double page présente un type de route ou de chemin : les autoroutes toutes droites, les rues urbaines pleines de bruit, les petites routes de campagne et celles qui serpentent dans les montagnes. Il y a également les pistes forestières cachées et les sentiers de sable près de la mer. Parfois, la route disparaît sous la neige, ou des obstacles empêchent d’y avancer. On peut aussi se perdre, trouver des raccourcis ou même de nouveaux amis sur les chemins que l’on emprunte, cela sans oublier le trajet que l’on fait tous les jours ainsi que les routes du rêve que l’on trace dans sa chambre ou dans sa tête le soir venu. Possédant une intéressante portée philosophique, ce livre établit des liens symboliques entre les voies de circulation, petites ou grandes, et différentes expériences du monde et de la vie. Le texte se compose de phrases courtes, parfois scindées sur deux doubles pages. Les images numériques, inspirées du dessin et de l’aquarelle, s’amusent avec la perspective dans un style naïf. Ces images font voir des environnements variés, qu’ils soient urbains, forestiers ou campagnards. Pour sa part, la fin du livre invite à se représenter des espaces issus du rêve et de l’imagination.
Envoyer le lien de ce titre par courriel.
Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».
* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.
Tweeter |