Logo du gouvernement du Québec.
Constellations

Constellations

RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : Max veut se faire des amis

Docu-fiction

Max veut se faire des amis

Saint Mars, Dominique de (1949-)


Illustré par Serge Bloch.
Calligram,©1996. Coll. Ainsi va la vie. Max et Lili, 45 p.
Première parution 1996.

Dewey 848, CONST 10395, SDM 9614890, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 2884453261
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

CONST FLS ILSS-P ILSS-S CL
3 3.1 4

 

Lecture dans toutes les disciplines

P1P2

 

Chapitre thématique

Surmonter des difficultés

Pistes d'exploration

Échanger

Partager une expérience personnelle liée à la recherche d'amis.

Écrire et créer à son tour

Dresser une liste des meilleurs trucs, astuces et attitudes à employer pour se faire de nouveaux amis.

Discuter

Échanger sur les qualités que l'on aime retrouver chez un ami.

Enrichir son monde intérieur

Réfléchir aux valeurs, aux attitudes et aux comportements qui favorisent l'acceptation des différences et une vie de groupe plus inclusive et harmonieuse.

Mots-clés

Docu-fiction , amitié , appartenance à un groupe , bandes dessinées , séries-héros-héroïnes (Max et Lili) , vacances , vie quotidienne

Commentaire descriptif

La collection « Ainsi va la vie » propose des bandes dessinées de poche, amusantes et bien faites, sur un sujet d'intérêt commun. Les jeunes héros, Max et sa soeur Lili, vivent des situations concrètes, particulières à leur âge et au milieu scolaire ou familial dans lequel ils évoluent. Ils exposent leurs récriminations et leurs réactions, puis ils explorent différentes solutions avec leur entourage pour améliorer leurs attitudes et leurs comportements. Pour les vacances, les parents de Max et Lili s'installent dans un village où Max ne connaît personne. À la plage, tous les enfants de son âge s'amusent ensemble. Max aimerait bien se joindre à eux. Or se faire de nouveaux amis dans un groupe où tous se connaissent déjà présente des difficultés. Max va utiliser toute une gamme de tentatives de rapprochement avant de comprendre deux ou trois choses essentielles à la bonne entente entre enfants du même âge. Sa volonté de rapprochement finit par produire des effets positifs au-delà de ses attentes. Le texte des bandes dessinées, composé presque uniquement de dialogues, emploie des termes populaires français. À la fin de l’ouvrage, un court questionnaire illustré permet de poursuivre la réflexion sur le sujet.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
* Caractères à reproduire :
 
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres