|
L'indication de cycles/années se rattache aux lecteurs, notamment en ce qui a trait à leur âge, à leurs champs d'intérêt et à leur maturité.
|
|
Indication étendue de cycles / années
|
L’indication étendue de cycles/années élargit l’utilisation de certains titres dans le but de répondre aux besoins des intervenants.
|
|
Anglais, langue seconde (ALS) / années
|
L’indice ALS se rattache aux lecteurs du programme de base d’anglais, langue seconde. Il est établi selon leur âge, leurs champs d’intérêt et leur niveau de maturité.
|
|
Pistes pédagogiques / années
|
Les pistes pédagogiques correspondent aux programmes disciplinaires et sont créées pour une ou des années précises.
|
|
Indice de difficulté
|
L'indice de difficulté Constellations concerne le livre lui-même : il détermine son degré de complexité. Les indices de difficulté s'échelonnent sur une échelle de 1 à 11, soit du plus facile à lire au plus difficile.
L'indice de difficulté FLS précise les indices de difficulté 1 à 5 de Constellations.
L’indice de palier en intégration linguistique, scolaire et sociale concerne le livre lui-même. Il est attribué en fonction des différents paliers qui servent à l’évaluation du français dans le programme d’intégration linguistique, scolaire et sociale.
|
|
|
|
Phase du Continuum en lecture
L’indication de phases, dans le Continuum en lecture, cible des livres correspondant aux différents profils de lecteurs. Pour chacune des phases, on trouve des ouvrages ou faciles ou plus difficiles (accompagnés du symbole « + »).
|
Livres du Continuum seulement
|