Logo du gouvernement du Québec.
Constellations

Constellations

RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : Ça s'est passé demain

Roman de science-fiction

Ça s'est passé demain

Asklund, Jacques (1947-2012)



Rageot,©2009. Coll. Heure noire, 150 p.
Première parution 2009.

Ce livre est épuisé
Dewey 848, CONST 41351, SDM A937961, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9782700236026
Format ePub : 9782700240399
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

CONST FLS ILSS-P ILSS-S CL
7

 

Chapitre thématique

Résoudre des énigmes

Pistes d'exploration

Écrire et créer à son tour

Écrire un autre chapitre au roman, dans lequel on rencontre le Maxime du futur.

Regrouper livres et produits culturels

Lire d'autres livres qui abordent le thème des voyages dans le temps, comme Hier tu comprendras et Spirou et Fantasio. Les marais du temps. Comparer le traitement réservé à ce thème et justifier ses préférences.

Mots-clés

Roman de science-fiction , courrier électronique , dangers , enquêtes , Internet , inventeurs et inventrices , meurtre , narration au « je » , récits (chute) , suspense , temps , voyages dans le temps

Commentaire descriptif

Depuis la mort d’un ami handicapé, Maxime reçoit par courriel les grands titres d’un journal avant même qu’ils ne soient publiés. Ces articles relatent des évènements qui surviennent peu après, comme si les textes du journal prédisaient le futur. Pour compliquer les choses, des hommes louches semblent surveiller les allées et venues de Maxime et des siens. Pour faire la lumière sur ces évènements, Maxime devra découvrir la vérité sur le passé de son père, mais questionner aussi son propre avenir. Situé à mi-chemin entre le roman policier et celui de science-fiction, ce récit bien ficelé entremêle enquêtes policières et voyages dans le temps. Ponctuée d’évènements troublants, parfois explosifs, l’histoire entretient le mystère et maintient le suspense jusqu’à un habile point de chute. Inventeur à ses heures et passionné d’informatique, le jeune héros profite de ses qualités personnelles et de l’aide de ses amis pour résoudre les énigmes qui se posent à lui. Narré au « je » dans une langue aux accents familiers, le roman met en évidence les questionnements de Maxime et les émotions fortes qu'il a vécues, entraîné sans le savoir dans une course contre la montre pour sauver la vie de ses parents.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
* Caractères à reproduire :
 
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres