PréscolairePrimaireSecondaire
|
||||||||||||
4ans
|
5ans
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
6e
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
Faire place à l'inspiration
Observer et noter les détails découverts dans les illustrations afin de proposer un jeu de «cherche et trouve».
Imaginer une histoire à partir des personnages des illustrations.
Regrouper certains éléments des illustrations selon leurs caractéristiques communes.
Imaginer des opérations mathématiques visant à s’amuser avec le nombre de personnages ou d’animaux présents dans l’ouvrage. Illustrer les résultats obtenus.
Cet attrayant chiffrier propose de compter les 100 éléments qui se retrouvent dans chaque pages. Animaux, personnages, maisons et voitures s'y retrouvent et font appel au sens de l'observation des lecteurs. De simples et courtes phrases présentent les consignes ou donnent la parole aux personnages. Elles mettent sur la piste d'éléments intéressant à chercher ou à remarquer. Un ton humoristique est employé tout au long cet ouvrage de grand format tout à fait ludique et inspirant. Les illustrations, qui adoptent un graphisme moderne, dépeignent des personnages rondouillards, attachants et colorés, généralement présentés sur fond blanc. La dernière page suggère de retrouver divers éléments visuels dans les pages précédentes.
Envoyer le lien de ce titre par courriel.
Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».
* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.
Tweeter |