Logo du gouvernement du Québec.
Constellations

Constellations

RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : Nous sommes faits l'un pour l'autre

Album

Nous sommes faits l'un pour l'autre

Jiu er 



La Montagne Secrète,©2018.106 p.
Première parution 2018.

Dewey 895.186 J61n, CONST 55014, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9782924774212
Format ePub : 9782924774434
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

CONST FLS ILSS-P ILSS-S CL
2 2.1

 

Chapitre thématique

Réfléchir au sens de la vie

Mots-clés

Album , amitié , livres-audio-CD , narration au « je » , partage , personnages-animaux (cochons) , portée philosophique , textes courts , vie quotidienne

Commentaire descriptif

Dans ce livre audio, la vie quotidienne d’un jeune cochon offre matière à réflexions philosophiques. Ainsi, chaque double page présente une situation en lien avec l’amitié, les rencontres et les voyages, ou encore avec les rêves, les émotions et le partage. C’est le cochonnet qui assure la narration de ces courts textes favorisant des valeurs et des comportements positifs, comme la confiance, la patience, l’amour-propre et l’entraide. Ce faisant, le livre offre des idées variées sur un grand nombre de sujets, par exemple l’importance de l’effort dans l’apprentissage, le caractère infini des questions que la vie peut susciter ou encore le courage qui est parfois nécessaire pour avouer ses faiblesses. Une aquarelle rehaussée d’encre met en images chaque texte de façon tendre et sensible. Les illustrations mettent en scène le cochonnet et d’autres animaux anthropomorphes, comme Petite Souris, Mademoiselle Lapin et Girafe. L’enregistrement sonore des textes peut être écouté sur le site Web de l’éditeur. Réalisée par la comédienne Pascale Bussières, la lecture souriante de ceux-ci s’agrémente d’un accompagnement à la guitare.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
* Caractères à reproduire :
 
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres