PréscolairePrimaireSecondaire
|
||||||||||||
4ans
|
5ans
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
6e
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
Voir et faire autrement
Imaginer avec humour comment des situations banales pourraient devenir des sources de danger...
Donner son avis sur l'influence que peuvent exercer les superhéros auprès des jeunes.
Échanger sur différentes façons, réalistes et concrètes, de venir en aide aux gens de sa société : bénévolat, engagement social, collecte de fonds, etc. Réfléchir au caractère héroïque de ces petits gestes quotidiens.
Lorian Loubier est différent des autres. Il est gaucher, fils unique, il vit avec son père psychanalyste dans une famille monoparentale, il porte un prénom inusité et il rêve de devenir un superhéros. En compagnie de Mégane, sa nouvelle amie, il s’engage dans des missions qui ont pour but de sauver des personnes de divers dangers qu'il a le don d’inventer. Or il devient de plus en plus ridicule. Finalement, le père de Lorian sera appelé pour aider son fils à contrôler son envie d'être un sauveur à tout prix. Ces péripéties amèneront le jeune Lorian à découvrir l’amitié. Dans une atmosphère humoristique, ce récit aborde clairement le thème de la différence et met en scène des personnages sympathiques.
Envoyer le lien de ce titre par courriel.
Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».
* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.
Tweeter |