Logo du gouvernement du Québec.
Constellations

Constellations

RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Auteur : Long, John

Roman policier

Hackerboy, 2. Opération Phantom

Champagne, Julie (1981-)



Bayard Canada,©2012. Coll. Zèbre, 166 p.
Première parution 2012.

Dewey C848, CONST 46410, SDM B229502, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9782895794691
Format ePub : 9782895798910
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

CONST FLS ILSS-P ILSS-S CL
5 5.2 5 4

 

Chapitre thématique

S'offrir le plaisir de rire

Pistes d'exploration

Échanger

Échanger sur le caractère réaliste ou non des personnages. S’inspirer de l’échange pour imaginer un personnage de son cru, réaliste ou fantaisiste, cynique ou romantique, drôle ou dramatique, etc.

S'informer

Approfondir ses connaissances sur les crimes informatiques et les dangers du cyberterrorisme. Pour ce faire, consulter des sources documentaires pertinentes.

Découvrir les richesses du texte

Juger de l’efficacité et de la qualité de l’humour exploité dans le roman. Pour appuyer ses propos, sélectionner des passages du roman ou comparer avec d’autres livres.

Mots-clés

Roman policier , criminalité , humour , informatique , intérêt de la mise en pages , Internet , ordinateurs et tablettes , pirates informatiques

Commentaire descriptif

Depuis sa dernière enquête, Alexandre a intégré la section cybercriminalité du gouvernement québécois. Cette fois, le jeune féru d’informatique est sur la piste d’un pirate informatique qui tente de faire chanter le premier ministre pour obtenir une grosse somme d’argent. Pour ce faire, le pirate s’attaque à la réputation de sa fille, une jeune chanteuse pop. Alexandre a rapidement le bégin pour l’artiste. Les choses se compliquent lorsqu’Alexandre devient lui-même la victime du pirate et qu’il est exclu de la cellule antiterroriste pour laquelle il travaillait. Mais, le jeune hacker n’a pas dit son dernier mot! Mêlant humour, action et enquête policière, ce roman pénètre l’univers des « hackers » et du crime informatique. Un héros sarcastique et cynique à souhait narre le récit, court et ponctué de rebondissements loufoques. Jeux de mots, remarques assassines et références à la culture populaire ponctuent ce texte à la langue bien pendue et au rythme échevelé. Inventive, la mise en pages intègre de nombreux éléments graphiques qui évoquent l’univers informatique. Aussi, des illustrations en noir et blanc, notamment des photographies et des images de synthèse, apportent une dimension visuelle à ce roman au style truculent.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
* Caractères à reproduire :
 
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres