PréscolairePrimaireSecondaire
|
||||||||||||
4ans
|
5ans
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
6e
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
Vivre avec la nature
Découvrir des recettes permettant de mieux connaître et de mieux apprécier certains fruits ou légumes présentés dans l’ouvrage.
S’informer sur les fruits et les légumes produits dans sa région. Ce faisant, découvrir différents aspects de leur culture.
Prendre conscience de l'importance d'une saine alimentation, laquelle implique la consommation d'une part importante de fruits et de légumes. Pour ce faire, consulter des sources documentaires, comme Bon appétit. L'alimentation dans tous les sens.
Chaque double page de ce livre documentaire fait découvrir un fruit ou un légume, comme l’ail, la citrouille ou la pêche. En tout, près d’une quarantaine d’entre eux sont présentés dans l'ordre alphabétique. Sur la page de gauche, l’ouvrage précise tout d’abord leur taille, le moment de leur récolte et le pays qui en est le plus important producteur. Ensuite, sous la forme de courtes capsules, le livre renseigne sur leur apparence, leur morphologie, leurs origines et leurs variétés. Le cas échéant, des anecdotes historiques, des légendes et des expressions les concernant sont également dévoilées. Aussi, des illustrations légendées mêlant l’encre et l’aquarelle, certaines réalistes, d’autres humoristiques, accompagnent le texte, écrit dans un style simple et factuel. Sur la page de droite, une grande illustration du fruit ou du légume en question cache un rabat. En soulevant ce rabat, le lecteur découvre l’intérieur de l’aliment, de même que de l’information sur la façon de le consommer. Un index complète ce livre offrant une information de base sur des fruits et des légumes qui, pour plusieurs, entrent dans l’alimentation des jeunes lecteurs.
Envoyer le lien de ce titre par courriel.
Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».
* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.
Tweeter |