PréscolairePrimaireSecondaire
|
||||||||||||
4ans
|
5ans
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
6e
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
Découvrir le potentiel du corps humain
Échanger sur ses activités et ses jeux quotidiens qui font faire de l'exercice. Juger si la pratique d'autres activités pourrait être bénéfique à sa santé.
Rendre compte, dans ses mots, des raisons pour lesquelles il est important de faire de l'exercice.
Découvrir d'autres facteurs qui favorisent une bonne santé, comme une alimentation équilibrée, un sommeil réparateur et une bonne hygiène corporelle.
Ce livre documentaire invite le jeune lecteur à mieux comprendre comment l'exercice physique favorise une bonne santé. L'ouvrage propose d'abord une définition de l'exercice, avant d'expliquer le rôle joué par les muscles, la respiration, les os et les articulations pendant l'exercice. Les dernières pages traitent de l'échauffement avant l'exercice, de la coordination et de l'importance de la récupération après l'exercice. Pour chaque double page thématique, un intitulé de grande taille, un paragraphe introductif et un très court texte organisent l'information. De plus, des encadrés proposent des activités qui font faire de l'exercice physique ou expérimenter certaines notions acquises en cours de lecture. Composé de mots simples qui s'adressent directement au lecteur, le texte vulgarise bien l'information, notamment au moyen de situations concrètes de la vie quotidienne. À la fin du livre, un glossaire clarifie la signification des mots imprimés en caractères gras dans le texte. Accompagnées d’une légende explicative, des photographies d'enfants s'adonnant à des activités physiques, mais aussi quelques dessins du corps humain, illustrent l'ouvrage. Un sommaire, un index et quelques conseils d'activités adressés aux parents complètent le livre.
Envoyer le lien de ce titre par courriel.
Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».
* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.
Tweeter |