PréscolairePrimaireSecondaire
|
||||||||||||
4ans
|
5ans
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
6e
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
Faire place à l'inspiration
S'inspirer du livre pour imaginer une autre paire de chaussures fantaisistes à l'usage d'un type de personnes.
Relever dans le texte les expressions ou les jeux de langage qui permettent de mieux établir des associations entre personnalités et chaussures.
Chaque double page de cet album présente une paire de chaussures fantaisistes qui pourraient convenir à certaines personnes selon leurs besoins, leurs intérêts ou leur personnalité. Ainsi, des chaussures nommées « Robinson », qui ressemblent en tous points à des radeaux, conviennent à ceux et celles qui souhaitent aller n'importe où, sans plan ni objectif, en se laissant aller dans le courant de la vie. Une autre paire de chaussures, nommées « Brique », est destinée à ceux et celles qui restent campés sur leur position. Humoristique, le texte utilise des expressions et des images qui font des liens amusants entre chaussures et porteurs de chaussures. Court, mais plein d'un humour subtil, le texte est imprimé sur les pages de gauche. Disposées sobrement sur les pages de droite, les illustrations ne montrent que des jambes chaussées de chaussures toutes plus loufoques les unes que les autres.
Envoyer le lien de ce titre par courriel.
Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».
* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.
Tweeter |