PréscolairePrimaireSecondaire
|
||||||||||||
4ans
|
5ans
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
6e
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
Faire place à l'inspiration
Mettre en scène le texte après avoir distribué les rôles et identifié chacun des personnages au moyen d'un accessoire approprié (masque, chaperon, vêtement, etc.).
Rédiger des communiqués pour les journaux : annoncer la transformation du loup, la victoire des vieux amis...
Identifier les « vieux amis » du loup et trouver les titres et les auteurs (s'il y a lieu) des histoires auxquelles on fait référence.
Le grand méchant loup annonce son retour dans les journaux dans le but de semer la terreur auprès de ceux qu’il appelle par dérision ses « vieux amis » : le Petit Chaperon rouge, les Trois petits cochons, la chèvre et ses chevreaux, l’agneau, Pierre, etc. Il se remet en forme, se fait beau et se présente à la maison des cochons dans le but de s’en régaler. Personne! Chez les chevreaux? Personne! Ni le mouton, ni Pierre, ni le Chaperon rouge, ni sa grand-mère ne sont à la maison. Par contre, lorsque le loup se présente chez le lapin, tous ses vieux amis sont là!!! Ils l’attendaient... Ou bien il est gentil et dîne avec eux ou bien... ils lui régleront son cas. La scène finale réunit tous les personnages autour d’un repas dans une ambiance familiale et chaleureuse. Les illustrations apportent de nombreux détails amusants. Deux ou trois lignes d’un texte bien rythmé sont placées sous les illustrations. Le tout est empreint d’un humour fin et tonique. Un album à lire pour s’amuser ferme en groupe.
Envoyer le lien de ce titre par courriel.
Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».
* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.
Tweeter |