PréscolairePrimaireSecondaire
|
||||||||||||
4ans
|
5ans
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
6e
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
Éveiller son esprit scientifique
Anticiper le développement du récit en notant ses idées dans un carnet avant de lire la suite des aventures de Tintin dans l'espace (Les aventures de Tintin, 17. On a marché sur la lune).
S'informer sur les progrès scientifiques accomplis depuis l’époque où a été écrite la bande dessinée.
Replacer le récit dans son contexte historique pour découvrir où en était l'exploration spatiale au début des années 1950.
Jeune journaliste courageux et bon, toujours accompagné de son fidèle chien Milou, Tintin mène la vie dure aux malfaiteurs grâce à ses enquêtes qui le conduisent partout à travers le monde. Tintin est entouré de personnages typés, notamment le capitaine Haddock, le professeur Tournesol et les policiers Dupond et Dupont. Caractérisées par une ligne claire, des couleurs franches et une approche réaliste, les illustrations de ce classique indémodable de la bande dessinée sont accompagnées de dialogues abondants. La série développe des intrigues prenantes, au rythme soutenu, agrémentées d'une touche d'humour. Dans ce numéro, Tintin et le capitaine Haddock acceptent de faire partie du tout premier voyage sur la lune. Ils partiront à bord d'une fusée à propulsion atomique conçue par le professeur Tournesol. Avant leur départ, ils doivent tout d'abord déjouer les complots visant à s'emparer de cette nouvelle technologie. Cette bande dessinée annonce, avec un grand souci de réalisme, l'aventure spatiale des années à suivre. Le récit se poursuit dans le numéro suivant, Les aventures de Tintin, 17. On a marché sur la lune.
Envoyer le lien de ce titre par courriel.
Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».
* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.
Tweeter |