PréscolairePrimaireSecondaire
|
||||||||||||
4ans
|
5ans
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
6e
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
Rencontrer des créatures fascinantes
Écrire une correspondance fictive avec une créature fantastique qui visiterait l’école la nuit.
Émettre ses impressions sur le style des illustrations et la mise en pages de la bande dessinée en les comparant avec d’autres formes plus traditionnelles.
Trouver d’autres produits culturels (livres, films, etc.) qui ont des vampires comme personnages afin de se familiariser avec les diverses représentations de cette créature fantastique.
Dans cette attachante série fantaisiste qui porte le même nom que son héros, Petit Vampire habite avec sa famille dans une vieille maison abandonnée. Une foule de monstres et de fantômes y résident aussi, notamment Fantomate, le chien bourru et volant de Petit Vampire. Celui-ci a aussi pour ami Michel Douffon, un jeune garçon qui l’accompagne dans ses aventures rocambolesques. Avec un trait ondoyant et nerveux, les dessins illustrent avec verve et humour l’univers monstrueux dans lequel évolue Petit Vampire. La mise en pages est souple et changeante. Les dialogues d’un registre de langue familier sont tout particulièrement efficaces et comportent une dose d’humour et d’impertinence qui offrent différents niveaux de lecture. Dans ce numéro, Petit Vampire se rend à l’école, la nuit, pour y suivre ses premiers cours. Il a pour enseignant le Capitaine des Morts, son père. En écrivant ses devoirs dans le cahier de Michel Douffon, un élève de jour, Petit Vampire entame une correspondance avec le jeune garçon. Les deux amis font plus ample connaissance quand Michel rend visite à Petit Vampire chez lui.
Envoyer le lien de ce titre par courriel.
Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».
* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.
Tweeter |