Logo du gouvernement du Québec.
Constellations

Constellations

RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : J'ai tout un livre pour toi!

Album

J'ai tout un livre pour toi!

Watt, Mélanie (1975-)


Illustré par Mélanie Watt. Traduit par l'éditeur.
Scholastic,©2009.32 p.
Première parution 2009.

Ce livre est épuisé
Dewey C818, CONST 41164, SDM A930019, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9780545981842
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

CONST FLS ILSS-P ILSS-S CL
3 3.1 3 4+

 

Chapitre thématique

Se sensibiliser à l'activité économique

Pistes d'exploration

Mettre en scène

Improviser de courtes scènes où un vendeur tente de vendre un produit à un client rébarbatif.

Échanger

Échanger sur la place de la publicité dans la société, en identifiant des aspects positifs et négatifs.

Découvrir le visuel et s’en inspirer

Réaliser différentes affiches publicitaires pour un même produit et comparer.

Relier à sa réalité

Dégager les différentes tactiques de vente développées par le personnage et faire des liens avec des expériences vécues.

Mots-clés

Album , consommation , emboîtement (procédés) , humour (illustrations) , impertinence (texte) , influence des autres , livres , narration au « tu » , parodies , personnages-animaux (rats) , publicité , ruses et astuces

Commentaire descriptif

Ce livre sympathique aborde avec humour et insolence les thèmes de la vente et de la publicité. À partir d’un procédé d'emboîtement, le récit se moque des info-pub et amène à une conscientisation du phénomène. À travers le personnage du rat Al Leruzé, l’auteur expose différents moyens déployés par les vendeurs pour promouvoir leur produit. Après avoir présenté sa carte d'affaires et les faits saillants de sa carrière, Al présente son produit, le livre « J’ai tout un livre pour toi! », de Mélanie Watt. S’adressant directement à son lecteur et client potentiel, Al multiplie les flatteries, promesses et arguments douteux pour vanter son produit. Il dénigre les autres livres, complimente le lecteur, propose des bonus, fait appel à des statistiques, invente des usages détournés du livre et installe une fausse urgence pour pousser à l’achat. Dans une mise en pages dynamique, colorée et surchargée, le personnage du vendeur, arnaqueur typé, déploie une détermination et une inventivité redoutables pour convaincre. Ses efforts démesurés et malhonnêtes le placent dans des situations absurdes et cocasses.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
* Caractères à reproduire :
 
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres