PréscolairePrimaireSecondaire
|
||||||||||||
4ans
|
5ans
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
6e
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
Explorer des lieux tous azimuts
Échanger sur les plus belles découvertes effectuées en cours de lecture. S’en inspirer pour créer une histoire ou un texte poétique sur la montagne.
S’informer sur les montagnes de sa région ou de son pays. Les situer sur une carte et présenter quelques-unes de leurs caractéristiques le plus importantes.
Consulter d'autres ressources documentaires afin de mieux connaître les espèces animales de sa région qui vivent dans les montagnes. Ce faisant, découvrir comment elles se sont adaptées à leur milieu naturel.
Cet ouvrage documentaire fait découvrir les montagnes, tant du point de vue géologique, culturel, animal qu’environnemental. D’une façon adaptée au jeune public visé, chaque section introduit un des aspects de la montagne : ses formes, les ballades qu’on peut y faire, les animaux qui y nichent, les métiers liés à ce type de milieu naturel et les sports qu'on peut y pratiquer. L’ouvrage s’intéresse ensuite aux grandes montagnes du monde, à la vie des hommes qui y habitent, ainsi qu’à l’importance d’en préserver la faune et la flore. La mise en pages colorée offre une typographie variée et met en valeur, par de saisissantes photographies, des montagnes, tout comme des gens, des plantes et des animaux qui y vivent. Des capsules informatives succinctes, écrites sur un ton enjoué et exclamatif, s’adressant parfois directement au lecteur, accompagnent les photos. L’information, très concise et vulgarisée, s’arrête généralement sur des éléments qui exemplifient la matière abordée. On y présente notamment des espèces animales et végétales, des peuples, ainsi que des us et coutumes liés à la montagne. Une table des matières et un index complètent l'ouvrage.
Envoyer le lien de ce titre par courriel.
Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».
* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.
Tweeter |