PréscolairePrimaireSecondaire
|
||||||||||||
4ans
|
5ans
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
6e
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
Découvrir le potentiel du corps humain
Formuler des questions sur les phénomènes reliés au corps humain et s'en servir dans un jeu questionnaire.
Déduire et rédiger certains principes de bonne santé à partir de l’information. Les utiliser dans son agenda ou sur des affiches.
Réexpliquer dans ses mots certaines caractéristiques et phénomènes du corps humain.
Trouver d’autres exemples de la vie quotidienne pour illustrer quelques phénomènes expliqués.
Ce documentaire du type questionsréponses s’inspire du fait que les enfants prennent conscience de leur corps et de ses mécanismes bien souvent à partir de phénomènes naturels tels que le rot, les gargouillis, l’éternuement, le hoquet, les crampes, la chair de poule, la maladie. C’est à partir de questions concrètes les concernant qu’on apporte des explications sommaires, soutenues par deux sortes d’illustrations : des images précises, réalisées par ordinateur, et des petits dessins humoristiques. Quelques capsules d’information attirent l’attention sur certains aspects particuliers du sujet abordé, par exemple : le nombre d’os du corps change durant notre croissance; c’est la mélanine qui influence la couleur de la peau; on cligne des yeux des milliers de fois par jour, etc. Un sommaire détaillé et un index facilitent la recherche. Tout le long du livre, on sent la préoccupation des auteurs de faire valoir les différences et les ressemblances entre les individus.
Envoyer le lien de ce titre par courriel.
Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».
* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.
Tweeter |