PréscolairePrimaireSecondaire
|
||||||||||||
4ans
|
5ans
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
6e
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
S'approprier des clés d'accès aux langages
S’inspirer du livre pour créer une autre page thématique.
S’informer sur les mots ou les objets inconnus. Partager ses découvertes.
Découvrir d’autres imagiers pour approfondir ses connaissances à propos d’un domaine de l’activité humaine ou d’un aspect du monde naturel.
Dans cet imagier, neuf chiens font découvrir aux jeunes lecteurs plusieurs domaines de l’activité humaine et différentes réalités du monde naturel. Souvent, les doubles pages thématiques offrent la représentation d’un lieu spécifique, qu’il concerne la vie quotidienne, les arts, les métiers ou encore les loisirs. Ainsi, l’ouvrage montre tour à tour une salle de bain, une salle de classe, une ferme et une fête d’anniversaire. D’autres doubles pages proposent plutôt des galeries d’images, comme des insectes, des fleurs, des moyens de transport et des légumes. Les vêtements, les chiffres, l’alphabet et les couleurs font partie des autres sujets abordés. Dans tous les cas, les chiens y sont mis en scène de façon joyeuse pour tenir différents rôles, que ce soit celui d’un escrimeur, d’un pompier ou d’un skieur. Le nom de chaque élément illustré est écrit sans déterminant, et le texte se complète de quelques très courts dialogues échangés entre les personnages. Les différents éléments illustrés, dessinés à l’aide d’un trait souple et simplifié, sont disposés le plus souvent sur un fond blanc dans une mise en pages bien lisible.
Envoyer le lien de ce titre par courriel.
Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».
* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.
Tweeter |