PréscolairePrimaireSecondaire
|
||||||||||||
4ans
|
5ans
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
6e
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
S'approprier des clés d'accès aux langages
Faire deviner des actions impliquant les mains en les mimant.
Trouver et illustrer d’autres verbes d’action en lien avec les mains, comme « placer », « éplucher » ou « attacher ».
Imaginer une histoire avec différents mots tirés du livre.
Cet imagier présente différents mots exprimant la grande utilité des mains dans une multitude d’actions quotidiennes. Une centaine de verbes d’action et quelques onomatopées et expressions sont ainsi proposés, imprimés en lettres cursives. On y trouve des mots désignant la fabrication d’objets, l’expression d’émotions ou le rapport à l’alimentation, comme « clouer », « réparer », « pétrir », « applaudir » et « manger ». D’autres touchent aux domaines des sports ou des arts, comme « lancer », « attraper », « dessiner » et « modeler ». D’autres encore concernent le fait d’entrer en relation avec des semblables, comme « saluer », « demander la parole » ou « caresser ». Certains mots sont intégrés à une série d’actions en lien les unes avec les autres, comme « creuser », « semer », « arroser » et « cueillir ». Un dessin numérique aux larges traits noirs illustre chaque mot. La couleur en aplat est réservée à quelques éléments illustrés, comme un ballon, un papillon ou un crayon.
Envoyer le lien de ce titre par courriel.
Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».
* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.
Tweeter |