Constellations : Un jour viendra
Logo du gouvernement du Québec.
Constellations

Constellations

RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : Un jour viendra

Album

Un jour viendra

Stansbie, Stephanie 


Illustré par Frances Ives. Traduit de l'anglais par Édiclic.
Tigres & Cie,©2021.26 p.
Première parution 2021.

CONST 56684, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9782381750422
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

CONST FLS ILSS-P ILSS-S CL
2 2.1 2

 

Chapitre thématique

Découvrir plusieurs facettes de l’amour

Pistes d'exploration

Échanger

Échanger sur ses souvenirs préférés de moments passés avec sa mère.

Écrire et créer à son tour

Illustrer une activité que l’on aime tout particulièrement faire avec sa mère.

Relier à sa réalité

Prendre conscience du fait que les moments passés avec ses parents sont importants pour le présent, mais aussi pour le futur. En rendre compte dans ses propres mots dans un court texte destiné à ses parents.

Mots-clés

Album, amour (famille), apprentissage, autonomie, complicité, enfance, grandir, personnages-animaux (ours), relations mères-enfants

Commentaire descriptif

Bébé Ours demande à sa mère à quel moment il sera aussi grand et fort qu’elle. « Un jour viendra », lui répond-elle. Ensuite, elle énumère toutes ces choses qu’il pourra faire quand ce jour viendra, comme grimper au sommet des arbres où poussent les baies les plus sucrées, affronter les eaux tumultueuses pour chasser les poissons, savoir comment tomber et se relever… Mais jusqu’à l’arrivée de ce jour, Bébé Ours doit construire avec sa mère des souvenirs qui lui permettront de grandir et de s’épanouir. Et d’ici là, Bébé Ours est bien heureux d’être encore petit comme un arbrisseau pour demeurer avec sa mère et s’amuser avec elle! Cet album souligne l’importance des moments que l’enfant passe en compagnie de sa mère au cours de son développement. Ces moments de partage, d’amour, de complicité, de stimulation et d’apprentissage sont aussi conçus comme de précieuses ressources qui permettront à l’enfant d’être mieux outillé pour affronter seul les épreuves de la vie. Ces moments sont présentés par l’entremise d’une structure récurrente et d’un texte aux accents poétiques rempli de tendresse. Les peintures en pleines doubles pages illustrant l’album montrent les deux personnages vivant de beaux moments de la vie quotidienne dans un environnement forestier et montagneux d’automne.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
* Caractères à reproduire :
 
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres