PréscolairePrimaireSecondaire
|
||||||||||||
4ans
|
5ans
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
6e
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
Découvrir et s'ouvrir aux différentes cultures
Échanger sur sa fête préférée, puis réaliser un dessin ou un texte pour rendre compte de son expérience.
Inventer une fête en précisant en quoi elle consiste de même que les traditions et les croyances qui en découlent.
Approfondir ses connaissances sur une fête de son choix qui a lieu dans sa région ou son pays. Partager ses découvertes.
Ce livre documentaire présente une cinquantaine de fêtes et de festivals se déroulant aux quatre coins du monde : des fêtes religieuses, des fêtes nationales, des journées dédiées à une cause et des festivals célébrant une réalité naturelle ou culturelle. L’autrice y aborde ainsi le ramadan, l’Action de grâce, la Journée internationale des femmes, la Saint-Valentin et l’Halloween. Quelques pages regroupent des célébrations ayant un thème commun, comme les fêtes de l’indépendance, les festivals gastronomiques et les festivals de glace et de neige. Fêtes et festivals sont répartis en quatre parties selon les saisons pendant lesquelles ils ont lieu : printemps, été, automne et hiver. Une double page est consacrée à chaque célébration. Un texte suivi à l’approche descriptive et économe y précise l’objet des festivités ainsi que les traditions, les événements et les croyances qui lui sont liés. Quelques capsules apportent des informations supplémentaires, parfois surprenantes, le plus souvent associées à des vignettes. Un glossaire et une table des matières complètent ce livre illustré de peintures colorées mettant en valeur l’impressionnante diversité socioculturelle de l’être humain.
Envoyer le lien de ce titre par courriel.
Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».
* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.
Tweeter |