PréscolairePrimaireSecondaire
|
||||||||||||
4ans
|
5ans
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
6e
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
Voir et faire autrement
Échanger sur des gestes et des paroles permettant d’entretenir des relations positives et respectueuses avec les gens qui nous entourent, peu importe leur sexe ou leur identité de genre.
Rendre compte dans ses mots, avec des exemples concrets, de la différence entre le sexe biologique et l’identité de genre.
Prendre conscience de l’existence d’inégalités entre les hommes et les femmes, mais aussi des stéréotypes qui entretiennent ces inégalités. En trouver des exemples dans sa société ou son milieu de vie.
La collection « Mes p’tites questions » regroupe des ouvrages documentaires qui offrent un regard global et moderne sur une grande variété de sujets. Par l’entremise d’interrogations concrètes et stimulantes, chaque ouvrage explore divers aspects du sujet traité. Le livre dont il est question ici porte sur le sexe biologique et l’identité de genre chez l’être humain. Il répond à des questions telles que « Est-ce qu’on a le choix d’être une fille ou un garçon? », « C’est vrai que les filles sont moins bonnes en maths? » ou « Est-ce que les filles et les garçons sont égaux? ». Les réponses à ces questions sont l’occasion d’aborder les stéréotypes de genre ainsi que les inégalités entre les hommes et les femmes. Ce faisant, les notions de fluidité des genres, de privilège, de sexisme, de patriarcat, de libre choix, d’intimité et d’égalité sont aussi traitées. Le livre met également de l’avant l’importance de la communication, du respect et du libre choix pour le bien-être de chacun et de chacune. Clair et direct, le texte livre une information pertinente où des caractères gras attirent l’attention du lectorat sur des mots importants. L’édition de qualité, faite de papier glacé, présente une mise en pages vivante et d’une grande lisibilité. Des illustrations en couleur, joyeuses et dynamiques, traduisent bien le propos du texte.
Envoyer le lien de ce titre par courriel.
Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».
* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.
Tweeter |