PréscolairePrimaireSecondaire
|
||||||||||||
4ans
|
5ans
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
6e
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
Explorer le monde des arts et des lettres
Échanger sur les aspects artistiques du drag qui sont pour soi les plus intéressants ou les plus étonnants.
S’informer sur la scène drag de son pays. Partager ses découvertes.
Approfondir ses connaissances sur les notions d’identité sexuelle et de genre, de stéréotypes et de normes de genre, de rôles sexuels et de genre, afin de bien comprendre le phénomène drag et la manière dont il est perçu.
Ce livre documentaire informe le lecteur sur la culture drag, ce phénomène artistique en expansion qui évolue constamment. Une introduction offre d’abord de circonscrire cet art qui touche à plusieurs disciplines et qui consiste à incarner un avatar féminin ou masculin. La suite du livre porte sur l’histoire du drag dans le monde et les développements qu’il a connus en France, avant de traiter des différents courants ou expressions qui lui sont liés : « Club Kids », « drags à barbe », « drag kings » ou encore « queer art » et « camp ». Différents aspects de l’art drag sont ensuite présentés, comme le maquillage, les coiffures et les perruques, le chant et l’engagement politique. Des doubles pages thématiques au texte suivi structurent l’information. De nombreux exemples d’artistes drags permettent d’illustrer, tant par le texte que par les nombreuses photographies de qualité, la diversité des tendances et la créativité foisonnante de cette réalité à la fois plurielle et unique. Un sommaire, un lexique et une liste de ressources (films, séries, livres et réseaux sociaux) complètent cet ouvrage démystifiant un art méconnu et multiformes.
Envoyer le lien de ce titre par courriel.
Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».
* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.
Tweeter |