PréscolairePrimaireSecondaire
|
||||||||||||
4ans
|
5ans
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
6e
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
Glaner des connaissances générales
S'inspirer des situations fantaisistes du livre pour créer une suite de nombres de son choix.
Décrire les illustrations dans ses mots; expliquer les liens entre les pages de droite et celles de gauche. Inventer des histoires.
Se familiariser avec les chiffres (tracés, illustrés et écrits) et apprendre à compter.
Examiner d'autres livres de l'auteur et dégager quelques caractéristiques de son univers visuel et littéraire (fantaisie, animaux, rondeurs...).
Relever les rimes et s'amuser à trouver d'autres mots qui riment avec des chiffres.
Voici un bel album polyvalent pour jongler avec les chiffres de un à dix, pour imaginer des histoires humoristiques avec des animaux et des personnages fantaisistes et pour jouer avec les mots et les rimes. Les illustrations de la page de gauche présentent une scène dans laquelle le nombre des éléments y apparaissant correspond au chiffre traité. Sur la page de droite, on trouve le chiffre tracé, sa représentation par des formes géométriques (cubes, cercles ou pyramides) et un rappel narratif de l’illustration de gauche, comme un clin d’oeil qui clôt la séquence.Textes rimés, courtes phrases bien rythmées, situations humoristiques, dessins sympathiques : tous ces ingrédients créent une atmosphère tendre et ludique pour apprendre.
Envoyer le lien de ce titre par courriel.
Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».
* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.
Tweeter |