Constellations : Y a un louuuuhouu!
RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : Y a un louuuuhouu!

Album

Y a un louuuuhouu!

Bouchard, André (1958-)


Illustré par André Bouchard.
Seuil,©2014.33 p.
Première parution 2014.

Dewey 848, CONST 48586, SDM B434696, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9791023503531
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

CONST FLS ILSS-P ILSS-S CL
3 3.2 4 4+

 

Chapitre thématique

S'offrir le plaisir de rire

Pistes d'exploration

Mettre en scène

Réaliser une galerie de monstres tirés de sources diverses ou créés par ses bons soins. S’il y a lieu, préciser leur nom, leurs traits de personnalité, leur habitat, etc.

Écrire et créer à son tour

Imaginer et illustrer un autre rêve étonnant que le loup pourrait faire.

Regrouper livres et produits culturels

Découvrir d'autres livres faisant usage d'un procédé d'emboîtement, comme C'est l'histoire d'une histoire ou Un livre à la mer, afin de mieux comprendre ce type de procédé.

Mots-clés

Album, emboîtement (procédés), humour, intertextes (Petit Chaperon rouge), narration dialoguée, personnages (monstres), personnages-animaux (loups), récits (points de chute), rêves et cauchemars, sommeil

Commentaire descriptif

Pour faire peur à une fillette endormie, un loup entre dans sa chambre. Ses hurlements n’ont pour effet que de réveiller le cauchemar qui habite sous le lit de l’enfant. Le cauchemar accuse le loup de vouloir prendre sa place, alors celui-ci à tôt fait de l’avaler. Mais voilà qu’un autre monstre fait son entrée dans la chambre. Ce dernier offre son aide au loup, mais leurs efforts restent vains : la fillette reste endormie. Lorsque la fatigue les gagne et qu’ils s’endorment à leur tour, le loup fait des rêves bien étranges. Cet album à l’humour noir exploite habilement un procédé d’emboîtement pour créer des rebondissements ainsi que plusieurs points de chute successifs qui ne cessent de surprendre. Le texte de l’album est entièrement constitué de courts dialogues expressifs, souvent cinglants, échangés entre les personnages. Des illustrations au style caricatural et à la ligne précise représentent ces derniers de façon tout aussi expressive. Les monstres mis en scène sont tout particulièrement amusants, avec leur caractère bourru et leur anatomie pour le moins singulière.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
* Caractères à reproduire :
 
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres