PréscolairePrimaireSecondaire
|
||||||||||||
4ans
|
5ans
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
6e
|
1re
|
2e
|
3e
|
4e
|
5e
|
Découvrir le potentiel du corps humain
Échanger sur les valeurs, les actions et les attitudes favorisant une société plus inclusive pour les personnes ayant un handicap.
Au cours d'une discussion, définir les concepts de normalité et de différence en fournissant des exemples tirés de son expérience. Mettre en lumière le caractère relatif des deux concepts.
Être attentif à l'accessibilité des lieux dans son environnement. Repérer des endroits où des améliorations sont possibles et en faire part aux personnes, aux commerces et aux organismes concernés.
Cette collection d’ouvrages documentaires propose de répondre de manière claire et conviviale aux petites et grandes interrogations des enfants sur une variété de sujets. Ce livre invite à se sensibiliser à la réalité des personnes vivant une situation de handicap. Pour ce faire, il pose des questions comme « Qui est normal? », « Tous les handicaps sont-ils visibles? », « Un handicap, ça s’attrape? », « Quand on a un handicap, on rêve de quoi? », « Les droits sont-ils les mêmes pour tout le monde? », etc. Chaque question est suivie d’une réponse pertinente, vulgarisée sur une ou deux pages. La narration au ton enthousiaste s’adresse directement au lecteur afin de mieux l’interpeller. Des capsules offrant des renseignements complémentaires assortis d’illustrations humoristiques accompagnent le texte principal dans une mise en page équilibrée. Certains éléments importants du texte sont mis en évidence par des caractères gras. Une courte préface signée par une militante pour les droits des personnes vivant un handicap fait office d’introduction au documentaire engagé, qui ne comporte malheureusement pas de table des matières ni d’index.
Envoyer le lien de ce titre par courriel.
Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».
* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.
Tweeter |